Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 10:33

Bon ben mon Oncidium "pluie d'or" n'a pas aimé le trop de pluie.

Effectivement, la semaine dernière, lors de son arrosage, je constate du blanc sur le substrat et là horreur le substrat étéiat entrain de moisir, certainement du au trop de de pluie de Septembre.

Du coup rempotage en urgence. Pour le coup pas trop de dégâts côté racines mais il s'est divisé lorsque j'ai enlevé les quelques racines mortes. Me vlà donc avec 3 pitits Oncidiums (dont un monté sur plaque qui fera l'objet d'un prochain article).

Je ne sais pas trop s'ils vont s'en sortir, je vais suivre leur évolution de près et je vous donnerai des nouvelles.

Je mets pas de photo, c'est trop pas beau à voir lol (non je les ai pas pris après rempotage, les photos viendront plus tard)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br />     bonjour ..<br /> <br /> <br /> j'ai decouvert votre blog  en cherchant l'entretien d' orchidées ludisia  velvet  et j'ai été ravie  car j'ai aussi une passion  pour ces plantes  mais j'ai beaucoup<br /> de mal a reussir  surtout pour qu'elles refleurissent comment faites vous pour avoir de si belles fleurs   moi je suis  dans la region parisienne  est-ce une raison .?<br /> <br /> <br /> mais je suivrais votre blog   .<br /> <br /> <br /> en  fevier 2012 je suis allée voir une expostion sur les orchidées a menton au palais  de l'europe. superbe<br /> <br /> <br /> voici l'adresse de mon blog<br /> <br /> <br /> wwwannée2009 over_ blog.com  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie si ma fiche de culture sur les ludisias peut vous apporter de l'aide dans la culture de la votre.<br /> <br /> <br /> Merci pour mes floraisons Ma passion est encore récente et beaucoup sont arrivées fleuries. Mais je suis heureuse car<br /> dernièrement j'ai la chance de voir refleurir mes orchidées (des refloraisons maison donc) et c'est gratifiant de voir que les bons soins qu'on leur apporte portent leur fruit <br /> <br /> <br /> Les orchidées aiment les espaces très lumineux qui jouent un grand rôle dans la floraison. Si vous avez la possibilité de les placées près de vos fenêtre, elles vous remercieront surement par une<br /> belle floraison. Je ne penses pas que la région soit un facteur de non floraison car les orchidées fleurissent dans toutes les régions si les conditions de culture sont bonnes.<br /> <br /> <br /> Par contre il faut être patient car les orchidées prennent leur temps lol, ne vous inquiétez donc pas vous allez certainement avoir prochainement de belles fleurs <br /> <br /> <br /> Je vais aller moi aussi voir ma première expo la semaine prochaine à Ecully près de chez moi, j'ai hâte d'y être.<br /> <br /> <br /> Je viens de voir votre blog et je le trouve superbe, je le rajoute à mes favoris afin de le suivre<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />