Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 15:30

En regardant les photos, je tombe sur une sortie que nous avions fait en Avril de cette année.

Le palais idéal du facteur cheval à Hauterives. J'y étais allée enfant avec mes parents et c'est vraiment un endroit original, mes loulous ont adorés.

 

Pour la petite histoire, le palais idéal du facteur cheval a été construit par Ferdinand Cheval.

Ferdinand Cheval était facteur et lors d'une de ces tournées, il buta sur sur pierre qu'il trouva originale et il l'a ramena chez lui. Le lendemain il en trouva une autre et ainsi de suite.

Il lui vînt alors l'idée de crée quelque chose avec ces pierres aux formes originales, c'est ainsi qu'il commença la construction de son "palais idéal" s'inspirant de son imagination.

la construction du "palais idéal" prit 33 ans durant lesquels Ferdinand Cheval y travailla jour et nuit , passant pour un excentrique. Il acève sa construction en 1912. Il mesure 12m de haut et 26m de long.

On retrouve différents thèmes sur les différentes façades du palais avec des personnages et monuments du monde entier comme par exemple César ou encore Vercingétorix mais aussi un temple Indou ou la maison carré d'Alger et bien d'autres encore.

Il est classé aux monuments historiques depuis le 23 Septembre 1969.

 

J'avais fait un montage photo pour Mathéo qu'il avait présenté à l'école.

Vous pouvez également retrouver toutes les autres photos du palais dans les albums photos

 

Palais-du-facteur-cheval--2-.jpg

 

Retrouvez toute l'histoire sur le site officiel

Et aussi sur Wikipédia

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne Toussaint<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très loin de chez moi, je suis de la Picardie =) Pourtant chez moi c'est connu qu'il pleuve mais pas aujourd'hui ... =)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> Oui en effet ça fait un peu loin mais on ne sait jamais si un jour tu passes dans la région ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou !!<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ce monument mais ça m'allaire très jolie est sympa à visiter. Ca se trouve où? Question météo chez moi il a fait beau toute la journée mais je pense que cela ne va pas durer<br /> d'après Evelyne Dheliat ^^<br /> <br /> <br /> Bisous Céline.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Céline,<br /> <br /> <br /> Ca se trouve à Hauterives dans la Drôme en région Rhône Aples, je sais pas si ça te parles !!<br /> <br /> <br /> Côté météo, on a pas vu le soleil aujourd'hui et la pluie est censé arrivée pfff lol.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Ange quel courage a eut cet homme pour construire ce palais,<br /> <br /> <br /> un beau travail merci pour tes photos une découverte pour moi.<br /> <br /> <br /> bonne journée ,nous avons de la pluie.<br /> <br /> <br /> bises monique<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Monique,<br /> <br /> <br /> Je trouve que ce lieu a vraiment une âme, il se dégage quelque chose de cet endroit et c'est vraiment beau.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, ici il fait gris et le brouillard était au rv ce matin.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est super ce qu'il a faitle facteur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou tiot,<br /> <br /> <br /> Oui c'est vraiment super et c'est vraiment à voir <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />