Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 14:57

je vais vous parler de ma première orchidée, mon phalaenopsis blanc, celle qui m'a donné ma première refloraison à la maison cette année.

Comme je le disais mon amie me l'a offerte le 31 Décembre 2010. Elle avait 2 hampes et de superbes fleurs (je n'ai pas de photos pour l'intant mais si j'en retrouve je les posterai). Elle est restée en fleurs jusqu'en mars/Avril 2011 sans aucun soins particulier mis à part un arrosage tout les 10 jours environs.

Et puis les fleurs sont tombées (normal vous me direz !). Bref je pensais que c'était la fin mais on m'avait dit tant que les hampes restent vertes et les feuilles aussi il fallait la laisser faire car elle pouvait faire de nouvelles pousses. Donc j'ai rien touché et j'ai continuer mes arrosage sans conviction profonde quant à une éventuelle nouvelle pousse.

Bref les mois passèrent et en fin d'année que vois-je apparaître entre 2 feuilles : une hampe. je n'en revenais pas celà était-il possible qu'une fleurs arrivent à refleurir chez moi (ben oui j'ai pas la main verte je vous rappelle).

Alors là j'ai commencé à potasser sur le net et j'attendais avec impatience de voir ce que ça allait donner. Eh bien je dois dire que je n'ai pas été déçue quant j'ai vu les premièrs boutons apparaîtrent puis par le suite les premières fleurs en Février 2012.

Il faut dire qu'elle est rebuste quant même elle a subi 2 chutes et malgré tout elle est encore là.

 

Phal hybride blanc (04)

 

  Phal hybride blanc (45)

 

 

 

 

 

 

 

2 racines sont entrain de faire leur apparitions (yes).

Dès la fin de sa floraison je vais la rempoter car elle devient très volumineuse et les racines débordent de tout les côté.

Voilà je vous donnerai des news de cette orchidée qui m'est chère (normal c'est ma première).

Partager cet article

Repost 0

commentaires